L'informatique et plus exactement les équipements multimédias ont pris une place de plus en plus ..."> L'informatique et plus exactement les équipements multimédias ont pris une place de plus en plus ...">
 

Comment créer une salle interactive sur mesure ?

  • Edouard Auberjonois
  • 05 Apr 2018 13:32
  • comments

L'informatique et plus exactement les équipements multimédias ont pris une place de plus en plus importante au sein des établissements d'enseignement, mais pas seulement. L'idée étant de proposer de plus en plus de possibilités d'interaction permettant ainsi aux auditeurs de devenir acteurs de leur formation. Les TBI ou Tableaux Blancs Interactifs sont devenus avec le temps un outil de travail essentiel tout comme les tablettes. Afin de concevoir votre salle interactive sur mesure, nous vous donnerons une liste exhaustive de dispositifs à acquérir.

salle interactive

Offrez à vos clients ou auditeurs les outils qu'ils méritent


Les écrans et les ordinateurs sont évidemment des technologies au cœur des salles interactives. Pour équiper vos étudiants d'un support pratique et agréable à utiliser, nous vous recommandons d'investir dans des tablettes. Connectées aux postes de l'enseignant, elles donneront la possibilité d'interagir directement sur le contenu du cours. Le TBI sera également un atout indispensable pour équiper votre salle interactive. Celui-ci se présente comme un écran d'ordinateur géant interactif venant remplacer totalement le classique tableau présent depuis bien trop longtemps dans les salles de classe. Ainsi, les enseignants pourront établir des processus dans lesquels il sera possible de passer de la tablette au tableau afin de maximiser les échanges, mais également de proposer de nouvelles façons de travailler en équipe.Évidemment, tout cela est coûteux, mais le retour sur investissement sera important avec une amélioration de l'image de votre organisation, un meilleur taux de réussite et un plus grand intérêt pour les élèves à s'essayer à des méthodes d'éducation résolument tournées vers l'avenir.

Des flux d'informations maîtrisés pour des cours de qualité


Une salle interactive sur mesure permet très facilement l'animation d'activités et de cours variés. En fonction de vos besoins, en changeant simplement de logiciel, il sera possible de passer d'un cours de langue vivante à une activité de « team building » pour les enseignants. Le passage d'un public à un autre est donc facilité.Saviez-vous également qu'il est intéressant d'équiper vos salles de classe dès la maternelle ? En effet, grâce au stylet, il sera possible de mettre en place des ateliers d'écriture, mais également de travailler directement avec les mains et même à plusieurs. Apprendre en s'amusant prend alors tout son sens.

0.00 / 0 votes

Bureautique Libre © 2016 - Tous droits réservés.