Comment choisir une caisse enregistreuse à Toulouse ?

  • Edouard Auberjonois
  • 09 Mar 2016 13:24
  • comments

Allouer une part de budget dans l’achat d’une caisse enregistreuse à Toulouse est un bon investissement lorsqu’on est commerçant. Ces machines fonctionnelles se déclinent en plusieurs modèles à choisir selon le secteur d’activité. Elles apportent un vent de révolution dans les échanges commerciaux en simplifiant simultanément les tâches des caissières, des comptables et des agents marketing. Cet outil est primordial pour gagner du temps et surtout pour prendre les meilleures décisions en ce qui concerne l’orientation de l’entreprise.

caisse enregistreuse à ToulouseOptez pour le terminal point de vente adapté à votre activité à Toulouse

On trouve trois différents types de caisse enregistreuse à Toulouse. Le modèle modulaire est parfait pour les petits points de vente. Il est seulement composé d’une unité centrale et le commerçant est libre de choisir les périphériques qui lui sont nécessaires. La version semi-intégrée comporte une imprimante de tickets en plus de la mémoire centrale. Cetappareil est plus encombrant et nécessite un minimum d’espace. Ce type de terminal point vente est prisé par la grande distribution et les supérettes. Le tout en 1 est parfait pour les commerces de proximité comme les boulangeries ou les boutiques de prêt-à-porter. Il a l’avantage d’occuper peu de place en contenant tous les éléments constitutifs d’une caisse nouvelle génération comme l’imprimante de tickets, le lecteur de carte et surtout l'afficheur client, un moyen efficace pour fidéliser la clientèle. Les caisses high-tech sont toutes dotées d’un écran tactile ergonomique pour une perception rapide.

Caisse enregistreuse : des atouts non négligeables

En optant pour les récentes technologies en matière d’encaissement, le travail de la majorité du personnel de l’entreprise est allégé. Le magasinier pourra suivre en temps réel les produits en stocks afin d’évaluer les besoins en marchandises. Le comptable, lui, recevra un bilan quotidiennement ainsi que le livre de caisse. Quant au responsable marketing, il aura des données à jour et les chiffres clés qui lui permettront de réfléchir sur les stratégies de fidélisation et les gammes de produits qui intéressent la clientèle. Le client bénéficie aussi des avantages de la caisse enregistreuse à Toulouse, puisque les files d’attente sont extrêmement réduites.

Caisses tactiles, deux solutions possibles

Le commerçant peut choisir parmi deux sortes de caisses enregistreuses à Toulouse : la caisse numérique ou la version alphanumérique. Le premier type est généralement composé d’un pavé numérique, d’un afficheur de prix, d’une imprimante à ticket et d’un tiroir-caisse. En plus de l‘encaissement traditionnel, il permet aussi de calculer la TVA. Les caractéristiques de la caisse alphanumériques sont plus poussées puisqu’elles peuvent être utilisées pour les modes de paiement autre que les espèces comme les chèques ou la carte de crédit. De plus, elles sont dotées d’une zone de saisie pour insérer les noms des produits. Pour simplifier les opérations des caissiers, elles calculent les remises et gèrent les doubles tarifications ainsi que les rapports de vente.

4.81 / 1 vote

Bureautique Libre © 2016 - Tous droits réservés.