Comment choisir son terminal point de vente ?

  • Edouard Auberjonois
  • 27 Jan 2016 11:58
  • comments

Vous aimeriez vous lancer dans l’achat d’un terminal point de vente. Mais comment savoir lequel sera le mieux adapté à votre activité ?
Terminal point de vente

TPV quels types de modèles ?



Avant tout achat, il est essentiel de connaître les types de TPV. Afin que celui-ci soit adapté à votre commerce.

• Le terminal point de vente modulaire : il est composé d’une unité centrale et d’un logiciel de caisse. Il laisse la possibilité au commerçant de personnaliser son dispositif selon ses besoins (écran, imprimante de tickets, tiroir-caisse, etc.).
• Le TPV semi-intégré : il est muni d’une unité centrale et dispose d’un seul périphérique (écran ou autre).
• Le TPV pack (intégral) : il dispose d’une unité centrale dotée d’un ou plusieurs logiciels point de vente, tout en étant relié à un écran et une imprimante. Certains packs comprennent également d’autres périphériques (lecteur de code barre, TPE, etc.).

Terminal point de vente : un équipement durable



Deuxième point important, il est impératif que vous preniez en considération votre secteur d’activité. Cet achat doit être un investissement rentable et de longue durée de vie.
Un boulanger ou tout autre artisan dont le comptoir est susceptible d’être souillé par de la farine, par exemple, ne choisira pas un TPV avec ventilation. La probabilité d’une dégradation du matériel (ralentissement du système informatique, etc.) est presque certaine. Il optera donc pour un TPV sans ventilation conçu spécialement pour ce type de commerces.
Dans la grande distribution de prêt-à-porter ou autre, il est conseillé d’opter pour un terminal point de vente disposant d’un système de caisse connectée. Il permettra de gagner du temps dans la gestion du magasin, analyse des ventes, approvisionnement des stocks, édition des prix, etc.
Les caisses enregistreuses tactiles offrent encore plus d’avantages. Elles simplifient le travail du personnel (choix du produit en un clic sur l’écran) et offrent un gain de temps à la clientèle lors des passages en caisse. Dans le secteur de l’hôtellerie/restauration, elles permettront de bénéficier d’un réseau interne dans l’établissement, ce qui permettra d'accélérer la procédure de commande, de réservation, etc.

Quel prix pour un terminal point de vente ?



Les prix varient selon les modèles et les accessoires fournis. Vous pouvez demander en ligne un devis gratuit pour un terminal point de vente adapté à vos besoins.

4.24 / 1 vote

Bureautique Libre © 2016 - Tous droits réservés.